logo-compagnie-du-19.v2.1.jpg

Créée en 2012, la Compagnie du 19 envisage  le théâtre comme un mouvement dynamique et sensible, qui interroge l’art sous différentes formes au sein d’une société de plus en plus uniformisée.

Commençant par des lectures pour les journées du patrimoine, nous avons ensuite organisé des scènes ouvertes offrant à de jeunes artistes la chance de s’exprimer et de se mélanger. C’est cette rencontre du théâtre, de la musique, du mime, de la poésie et de toutes ces disciplines vivantes et émouvantes qui nous a plu d’engendrer. Et surtout, l’échange avec un public très diversifié nous a poussé à vouloir le questionner, en montant des pièces qui interrogent l’époque dans laquelle nous vivons.

En parallèle depuis 2016, la compagnie est en charge de la péniche-théâtre La Baleine Blanche, qui produit des spectacles jeune public. Gardant l’idée que le spectacle doit être riche et sans cesse se renouveler, nous sommes heureux d’offrir aux enfants une diversité de spectacles à la fois distrayants et intelligents.

 Suivant ces chemins, notre jeune compagnie désire donc transmettre des émotions et soulever des questions à un public de petits et grands, quel que soit leurs milieux, quelles que soient leurs croyances : le spectacle étant avant tout une rencontre humaine.